AUDREY FAUGLOIRE / Architecte du Patrimoine, diplômée de l’École de Chaillot (promotion 2021-2023).
XXXX
Diplômée en 2009 du Pôle Patrimoine de l’Ecole d’Architecture de Marseille-Luminy, j’ai d’abord fait ses armes auprès d’architectes du Patrimoine (tels que Philippe Donjerkovic, Corrado de Giuli Morghen ou encore Stéphane Baumeige) avant de m’établir à mon compte en 2015.
J’ai alors oeuvré tant pour des particuliers dans leurs projets de rénovations, que pour les professionnels de la restauration (parmi eux, les chefs désormais étoilés : Alexandre Mazzia** et Georgiana Viou*).
Passionnée d’histoire et de patrimoine, et toujours plus soucieuse d’exigence, j’ai intégré en septembre 2021 l’École de Chaillot.
J’y ai appris l’art et la manière de bâtir à travers les siècles, grâce à des professeurs émérites, historiens (tels Alexandre Gady, Jean-Baptiste Minnaert, Isabelle Pallot-Froissard, …) et architectes du patrimoine ou Architectes en Chef des Monuments Historiques (tels Pierre Bortolussi, Stephan Manciulescu, Frederic Didier,…).
J’exerce aujourd’hui sur des monuments classés ou inscrits au titre des monuments historiques aux côtés d’architectes du patrimoine et A.C.M.H, mais également pour des particuliers et professionnels désireux de donner un nouvel avenir à leur patrimoine.